Nicolas Koenig.
Directeur de création et designer, fort de plus de quinze ans d’expérience en publicité, communication et design (Havas, heaven, TBWA), il revendique une approche directe, minimaliste et impactante où le concept se marie à l’image. Animé par une vision d’ensemble, il recherche la cohérence à chaque étape, de l’intention au dernier détail. En 2022, il fonde Vulnérable, studio de design et d’idées qui réunit des talents partageant la même exigence pour créer des identités, des campagnes et des objets à forte résonance.
Vision.
Il défend une passion simple et constante pour l’image, quel que soit le medium. Son énergie vient d’un besoin de faire: ne pas s’arrêter à l’idée, aller jusqu’au design, au prototype, à l’objet final. Sa création est ouverte à l’échange, nourrie par le dialogue avec les équipes, les clients et les publics. Il revendique aussi l’exposition, l’essai, le risque mesuré qui permet d’avancer. C’est ce désir d’oser, de se mettre à nu pour mieux convaincre, qui a donné son nom au studio: Vulnérable.
Références.
Au fil des années, il met cette exigence au service de marques aux territoires très variés, de l’automobile à la tech, du luxe au service. Il accompagne ainsi Peugeot, Peugeot Sport, Citroën, Audi, Gran Turismo et Valtra, mais aussi Samsung, Royal Canin, Michelin, Euromaster, Shell, PSA, Europ Assistance et Philips. Son expérience s’étend également au retail et à l’habitat avec Schmidt, Aäsgard, Aviva, Delsey et Guy Hoquet, ainsi qu’à l’univers du voyage et du lifestyle avec Club Med, L’Occitane, Jean Paul Gaultier, Paco Rabanne ou encore des projets événementiels comme le GP Explorer.









